maths: évaluation sur ranger, comparer, décomposer, composer un nombre
faire signer le cahier de correspondance + évaluation
maths : ex 1, 3,4 et 6 p 36 (CAP MATHS) = coversions de longueurs
maths: évaluation sur ranger, comparer, décomposer, composer un nombre
faire signer le cahier de correspondance + évaluation
maths : ex 1, 3,4 et 6 p 36 (CAP MATHS) = coversions de longueurs
Chant: apprendre Vive le vent.
Lecture : Pourquoi les conifères restent-ils toujours verts? Chapitre 1.
Signer le permis à points, le lutin d’évaluations, le fichier de maths.
Géographie : évaluation sur « la France et ses régions » : connaître et savoir situer les mers, océan et pays frontaliers de la France Métropole. Connaître les régions de la France Métropole et savoir les situer.
Grammaire : évaluation sur les différents types de phrases.
Lecture : finir de répondre au questionnaire « Une maîtresse poids lourd »
Géographie : évaluation sur la leçon « La France dans le monde ». Connaître et savoir situer la France d’Outre-mer.
Grammaire : évaluation sur les différents types de phrases. Savoir les reconnaître, savoir mettre la bonne ponctuation à la fin d’une phrase, savoir transformer une phrase déclarative en phrase interrogative en utilisant les 2 manières, savoir transformer une phrase déclarative en phrase exclamative en utilisant des petits mots comme : qui, quel, quelle, que… Reporté au lundi 18/12
Conjugaison : évaluation sur le verbe à l’infinitif et conjugué. Savoir repérer dans une phrase un verbe conjugué et un verbe à l’infinitif, savoir donner l’infinitif d’un verbe conjugué, connaître le groupe des verbes les plus utilisés.
Histoire : évaluation sur la leçon « Les traces du passé ». Connaître les différentes sources et pouvoir donner des exemples. Savoir qui sont les archéologues et le but de leur travail.