APEL

L’association de parents d’élèves de l’école Sainte Jeanne d’Arc joue un rôle essentiel dans la représentation des familles auprès du Chef d’établissement.

À l’école Sainte Jeanne d’Arc, l’APEL anime la vie de l’école en proposant différentes actions visant à créer du lien entre les familles, récolter des fonds qui permettent, ensuite, de financer les projets/actions pédagogiques.

L’APEL joue un rôle indispensable dans l’école catholique, en étant à la fois un relais entre les parents et l’établissement, un soutien pour les familles, et un acteur dynamique de la vie scolaire. Son action contribue à créer une communauté scolaire solidaire et engagée, en accord avec les valeurs de l’enseignement catholique.