Activités pédagogiques

Activités pédagogiques obligatoires sur le temps scolaire

Anglais
De la moyenne section au CM2 Madame Caballero enseigne l’anglais le lundi et le vendredi.
Découvrir une langue étrangère, c’est aussi faire des comparaisons avec sa propre culture et s’ouvrir au monde.

Théâtre
Les élèves de la petite section au CM2 ont rendez-vous tous les 15 jours le jeudi avec notre intervenant du théatre de la clarté.
Le travail proposé offre la particularité de créer un lien avec ce qui se fait en classe.

Chant et chorale
Madame Addamo, professeure de musique intervient dans les classes de CM tous les 15 jours ( pour la rentrée de septembre 2020) à raison de 2 heures par semaine le mardi et le jeudi.
Les élèves découvrent différents styles de musiques et pratiquent le chant et la chorale.

Échecs
Monsieur Oscar Tardy intervient le mardi pour les classes de CP-CE1 ET CE2.
L’objectif est d’accompagner le parcours scolaire de l’élève afin de développer et de perfectionner en lui :
La logique et les capacités de calcul, l’esprit d’analyse et de décision, la concentration et la rigueur.

Piscine
Les élèves se rendent à la piscine de façon hebdomadaire, une classe par trimestre. Transport en car

Education physique et sportive
Du CP au CM2 les élèves ont cours de sport avec un intervenant extérieur le lundi et/ou le vendredi.